Objets d’interférences, 1996 - aujourd'hui
Tête (détail)
bronze
acier peint, papier, paraffine
ht avec socle 150 cm
L'endormi
2002
plâtre, toile peinte, bois et métal
ht 80 cm
exposition La Glacière, Le Havre
2018
Enfance
2000
bois, métal, ficelle, tissu, peinture
ht 230 cm
Un souvenir d'enfance (détail)
1998
La chambre d'amour
1999
métal et peinture
ht 70 cm
Monument
1997
bronze, acier peint, toile, peinture, ficelle, objets trouvés et vernis
ht 180 cm
collection particulière
Le sourire des pierres
1999-2017
balsa peint, métal peint, pierre peinte
ht 200 cm
La Glacière, Le Havre
2018
La prisonnière
1998
bronze, bois, coton, toile de jute, métal, peinture
ht 160 cm
vue de l' exposition à La Glacière, Le Havre
Le rêve
2017-2019
carton, bois, métal, papier, plastique, tissu, éléments naturels, peinture
Longueur 90 cm, profondeur 70 cm
A travers le champ
2000
Installation lors de l'exposition à L'Espace Terre Neuve, Fécamp
laiton, bois, coton teinté, peinture
env. 200 x 150 cm
La chambre d'amour, détail
A perte de vue (détail)
1999
acier, peinture, balsa, tissu
ht 100 cm
Les orphelines
1998
objets en métal, ciment, peinture, graphite sur papier
20 cm env chaque
Un souvenir d'enfance
1998
acier, laiton, papier, balsa, peinture
ht 70 cm
collection particulière
Les maisons au bord du canal,
1999
Bois, polystyrène, peinture industrielle, miroir, hauteur 120 cm
vue de l'exposition à La Galacière, Le Havre
La cavée,
2006
Bois, peinture, photographies, métal et miroir, hauteur 60 cm
Vue de l'exposition Objets d'interférences à l'Espace Terre Neuve, Fécamp
2000
Vue de l'exposition Objets d'interférences à l'Espace Terre Neuve Terre Neuve, Fécamp
2000
Vue de l'exposition Objets d'interférences à l'Espace Terre Neuve Terre Neuve, Fécamp
2000
De 1996 à aujourd’hui j’ai développé par intermittence un travail de volume que j’ai titré Objets d’interférences. Il s’agit de constructions figuratives polychromes qui font intervenir des matériaux hétérogènes. Une pratique d’assemblage où les procédés, les formes, les couleurs et les matériaux font sens. Longuement élaborées par le dessin et la maquette, parfois reprises à des années d’intervalle, ces constructions sont à voir aussi comme de petits théâtres où l’ensemble comme le détail, catalysent des interférences. Souvenirs personnels ou collectifs, citations ou hommages à des maîtres de l’art moderne, liens explicites avec mon univers pictural, ces objets sont à observer de loin comme de près.
Sculptures, matériaux divers / Séléction
From 1996 till now, I have intermittently developed a work in volume which I have entitled Overlapping objects. It consists of figurative polychromatic constructions which involve mixed materials. An assembly practice in which processes, shapes, colours and materials make sense. Long-considered through drawing and models, sometimes resumed years apart, these constructions are to be seen as small theatres where the whole of it as well as the detail catalyse interferences. Whether they are personal or group memories, quotations or tributes to modern art masters, explicit links with my pictorial world, these objects are to be gazed at from a distance as well as close up.
A selection of sculptures, mixed materials