La nuit qui vient, 2010 - 2021

Jeune chien
2017
fusain sur papier
50 x 65 cm

La nuit qui vient
2017
fusain
50 x 65 cm

La rencontre
2018
fusain et crayon sur papier
50 x 65 cm

Seul
2017
fusain sur papier
50 x 65 cm

Enlevée!
2018
fusain, crayon et gouache sur papier
50 x 65 cm

En cendres
2017
fusain sur papier
50 x 65 cm

Sans titre
2010
fusain sur papier
50 x65cm

Narcisse
2017
fusain et crayon sur papier
50 x 65 cm

En barque
2016
fusain sur papier
50 x 65 cm

La fleur
2018
fusain sur papier
50 x 65 cm

Le porteur
2016
fusain et crayon sur papier
50 x 65 cm

Bottom
2016
fusain et crayon sur papier
50 x 65 cm

L'adieu
2017
fusain sur papier
50 x 65 cm


Le jardinier aveugle
2016
fusain et crayon sur papier
50 x 65 cm
Le sculpteur de nuages
2018
fusain sur papier
50 x 65 cm

Jeune homme triste
2016
fusain et crayon sur papier
50 x 65 cm

Le danseur
2016
fusain et crayon sur papier
50 x 65 cm


Perdu
2018
fusain et crayon sur papier
50 x 65 cm
Le vendeur de nuage
2015
fusain et crayon sur papier
50 x 65 cm

Brûlé II
2017
fusain sur papier
50 x 65 cm

Respirer parmi les morts
2016
fusain et crayon sur papier
50 x 65 cm

Brulé
2017
fusain et crayon sur papier
50 x 65 cm

Rencontre franco-tchèque, Un Aller-Retour vue de l'exposition à L'institut français de Prague
juin 2018

Vue de l'exposition VARIA#1,
galerie Kaléidoscope
Paris, avril 2022
L'ecran
2016, fusain et crayon sur papier, 50 x 65 cm

Le fusain, outil né d’une combustion, m’encourage presque naturellement, à laisser libre cours à des situations habitées par la fumée, la cendre, la nuit, l’étrange, le monstrueux. Son noir poudreux provoque aussi heureusement un combat avec la blancheur du papier mais si la lumière souvent gagne c’est toujours pour mieux éclairer la part obscure. Dans les dessins qui résultent de cette plongée et qui demandent parfois la précision du crayon, les corps sont soumis à des fortunes variées, extrêmes et contradictoires qui comme dans le rêve ou le cauchemar, agitent le curseur humain entre les deux pôles que sont l’angoisse et le désir.
Charcoal, a tool born of combustion, almost naturally encourages me to give free rein to situations inhabited by smoke, ash, night, the strange and the monstrous. Its powdery blackness also provokes a battle with the whiteness of the paper, but if the light often wins, it's always to better illuminate the darker side. In the drawings that result from this plunge, which sometimes require the precision of the pencil, bodies are subjected to varied, extreme and contradictory fortunes that, as in a dream or nightmare, move the human cursor between the two poles of anguish and desire