La pièce et le gant
2021
fusain, encre et crayon sur papier
160 x 50 cm
La cerise et le gâteau
2020
fusain, crayon de couleur, encre
160 x 50 cm
Le jouet et le chardon
2020
fusain, crayon de couleur, encre, posca
160 x 50 cm
La verge et l'orange
2021
fusain, pastel, gouache et crayon de couleur sur papier
160 x 50 cm
La cuillère et le chapeau
2021
Fusain, encre, pastel et
crayon de couleur
160 x 50 cm
L'astre et la petite pousse
2022
Fusain, encre, pastel, gouache et crayon de couleur sur papier
160 x 50 cm
Tête-bêche, 2019 - 2022
Le verre et la patate
2021
fusain, pastel, encre, crayon de couleur et aquarelle sur papier
160 x 50 cm
La bague et la carte
2021
fusain, pastel, encre, gouache et crayon sur papier
160 x 50 cm.
La passoire et le livre rouge
2020
fusain, crayon de couleur, encre
160 x 50 cm
La balle et les baguettes
2020
fusain, encre et crayon sur papier
160 x 50 cm
L'angle et le coing
2020
fusain, crayon de couleur, encre, gouache
160 x 50 cm
L'image et l'objet
2020
fusain, crayon de couleur, encre, gouache
160 x 50 cm
Les ongles et la forme
2021
fusain, encre, gouache et crayon de couleur sur papier
160 x 50 cm
L'avion et le crâne
2021
fusain, pastel, encre, gouache et crayon de couleur sur papier
160 x 50 cm
Le pinceau et l'artichaut
2021
fusain, encre, pastel, gouache et crayon de couleur sur papier
160 x 50 cm
Le masque et le pavé
2021
Fusain, encre, pastel, gouache et crayon de couleur sur papier
160 x 50 cm
L'entonnoir et la petite maison
2022
Fusain, encre, pastel, gouache et crayon de couleur sur papier
160 x 50 cm
La mule et la canette
2022
Fusain, encre, pastel, gouache et crayon de couleur sur papier
160 x 50 cm
Tête-bêche
Vue de l'exposition aux Ateliers de la cour,
Pont-Audemer
mars 2022
Tête-bêche
Vue de l'installation Lyon art paper
octobre 2021
From the other side au Aldeburgh Beach Lookout, Suffolk,
septembre 2022
Céramiques de Dominique Dureau.
Dessins sur papier format 160 x 50 cm. Fusain, crayon de couleur, encre, 2019-2022
A l’origine, cette série a été en partie imaginée pour répondre aux conditions pratiques d’une exposition à Skopje (Macédoine du nord). Le principe de composition retenu pour ce format long et étroit a naturellement permis que s’y exprime mon goût présent pour les formes un peu monstrueuses libérées par le fusain. Cependant, à cette première série peu aboutie, en a succédé une nouvelle plus attachée au dessin des corps et à la dimension tactile du crayon de couleur. La disposition tête-bêche est à la fois un souvenir d’enfance (la fratrie) et un pied de nez au regardeur (qui ne fait pas toujours l’œuvre ou alors il faut qu’il se torde le cou). Mais c’est surtout l’expression de mon évident besoin de dire que les choses et les êtres sont indéfectiblement liés, pour le meilleur et pour le pire.
Head to foot
Drawings on 160 x 50 cm paper. Charcoal, crayons and ink, 2019-2022
Originally, this series has partly been devised to meet the practical conditions of an exhibition in Skopje (Northern Macedonia). The principle of composition I have kept for the high and narrow format has naturally allowed me to express my present taste for a little monstrous shapes let free by charcoal. However, following this not so successfully accomplished series, I have realized another one more linked to the drawing of bodies and to the touch dimension of crayons. The head to foot layout is both a childhood memory (siblings) and a thumb your nose at the viewer (who doesn’t always make the work or else one has to wring one’s neck). But, above all, it is the expression of my obvious need to tell that things and beings are unfailingly linked, for better or for worse.